Comment ça marche ?

Déposez vos bouteilles plastiques dans un kiosque Réco et gagnez un bon d’achat !

Le plastique est partout autour de nous : emballage alimentaire, bouteilles en plastique de nos boissons, gels douche, flacons de cosmétique, gobelets en plastique… Mal triée, chaque bouteille en plastique est un déchet nuisible à l’environnement, à l’océan, aux espèces animales et à l’être humain.

En France, seules 55 % des bouteilles en plastique sont recyclées. Doublons nos écogestes et inversons la tendance !

SUEZ a développé via la gamme Réco des solutions de collecte des bouteilles en plastique qui impliquent de façon ludique et incitative les usagers.

Notre ambition est d’apporter aux consommateurs un service simple et ludique pour augmenter en quantité et en qualité la collecte des bouteilles en plastique.

En alliant la récompense du geste citoyen, la garantie du recyclage et la qualité de service, nos solutions permettront de faire progresser le taux de recyclage des bouteilles en plastique.

 

Intuitif et facile d’accès

Vous déposez vos bouteilles en plastique, vous recevez un bon d’achat en échange !

picto

1 bouteille = 1 ou 2 centimes d’euros à dépenser dans le supermarché d’accueil de Réco.

 

Quel contenant plastique puis-je déposer ?

  • Bouteilles en plastique (eau, sodas, lait…)
  • Flacons en plastique (shampoing, savon, crème…)  
  • Bidons plastiques (produit d’entretien, lessive, liquide vaisselle…)

Vous pouvez donc déposer vos bouteilles, bidons et flacons en plastique clair ou opaque, avec ou sans leur bouchon, au préalablement vidés de leur contenu et non compressés.

Quel contenant plastique je ne peux pas déposer ?

Les emballages de produits dangereux (pesticides, insecticides, les bonbonnes PC) et certains produits d’hygiène beauté de type déodorant, spray et à bille, et certains contenants utilisés pour le maquillage (rouge à lèvre, mascara…)

Pour les curieux : Que devient ma bouteille ?